Les distillateurs culturels invitent à découvrir à votre rythme, l’histoire singulière du pays de Cognac et de ses savoir-faire d’excellence au travers de ses deux musées, le Musée des savoir-faire du cognac et le Musée d’art et d’histoire, mais aussi de sa programmation culturelle éclectique des « Rendez-vous patrimoine ».
Des musées au cœur du pays de cognac
Au Musée des savoir-faire du cognac avec des pièces et œuvres grandeur nature, c’est tout un univers qui se révèle autour de l’élaboration du cognac. Pour bien démarrer, unescénographie retraçant l’histoire du fleuve Charente propose une entrée en matière immersive.
Au Musée d’art et d’histoire, plongez au cœur de l’histoire du pays de Cognac : beaux-arts, pièces d’archéologie, objets de la vie quotidienne en Charente mais aussi œuvres d’Art nouveau créées par des artistes emblématiques comme Emile Gallé ou René Lalique.
Les Distillateurs culturels c’est aussi une invitation à découvrir la richesse du patrimoine du territoire « hors les murs ». Des événements sont organisés chaque année entre mai et décembre : les « Rendez-vous patrimoine ». Ils vous emmènent à la rencontre des richesses historiques, culturelles et architecturales qui font toute la singularité du territoire de Grand Cognac.
Pour vous accompagner, des traducteurs anglais sont disponibles sur simple demande à l’accueil du Musée des savoir-faire du cognac.
Des visites peuvent être proposées en français, anglais, espagnol et portugais (pensez à nous contacter avant votre venue pour vous assurer la disponibilité du guide).
Au Musée des savoir-faire du cognac, un espace café vous attend pour une pause détente avant ou après votre visite. Par beau temps, profitez du patio avec vue sur la façade classée de l’hôtel particulier Perrin de Boussac datant du XVIème siècle.