Menu
Billet Grand Cognac Billetterie

Boutique Grand Cognac Boutique

Information Grand Cognac Infos

Rechercher Grand Cognac Rechercher

Accueil   >   Solo ou duo

Visiter en solo ou duo

Prendre le temps

Les distillateurs culturels invitent à découvrir à votre rythme, l’histoire singulière du pays de Cognac et de ses savoir-faire d’excellence au travers de ses deux musées, le MACO et le MAH, mais aussi de sa programmation culturelle éclectique des « Rendez-vous patrimoine ».

Des musées au cœur du pays de cognac

Au MACO avec des pièces et œuvres grandeur nature, c’est tout un univers qui se révèle autour de l’élaboration du cognac. Pour bien démarrer, une scénographie retraçant l’histoire du fleuve Charente propose une entrée en matière immersive. 

Au MAH, plongez au cœur de l’histoire du pays de Cognac : beaux-arts, pièces d’archéologie, objets de la vie quotidienne en Charente mais aussi œuvres d’Art nouveau créées par des artistes emblématiques comme Emile Gallé ou René Lalique. 

Explorez

Mapping vidéo au Château de Bouteville

Les Distillateurs culturels c’est aussi une invitation à découvrir la richesse du patrimoine du territoire « hors les murs ». Des événements sont organisés chaque année entre mai et décembre : les « Rendez-vous patrimoine ». Ils vous emmènent à la rencontre des richesses historiques, culturelles et architecturales qui font toute la singularité du territoire de Grand Cognac. 

Mapping vidéo au Château de Bouteville

Les expositions à la une

Musée d’art et d’histoire

Le cognaçais, terre inspirée

Du 21 mai 2021 au 31 décembre 2021

En savoir plus

Musée des arts du cognac

Le cognac en pub

Du 21 mai 2021 au 31 décembre 2021

En savoir plus

Les évènements à la une

Musée d’art et d’histoire

Ouvertures exceptionnelles aux musées de Cognac

Du 24 décembre 2021 au 1 janvier 2022

En savoir plus

Musée d’art et d’histoire

Rendez-vous patrimoine : la saison 2022 se prépare !

Du 15 avril 2022 au 31 décembre 2022

En savoir plus

Confort de visite

Pour vous accompagner, des traducteurs anglais sont disponibles sur simple demande à l’accueil du Musée des arts du cognac. 

Des visites peuvent être proposées en français, anglais, espagnol et portugais (pensez à nous contacter avant votre venue pour vous assurer la disponibilité du guide). 

Au Musée des arts du cognac, un espace café vous attend pour une pause détente avant ou après votre visite. Par beau temps, profitez du patio avec vue sur la façade classée de l’hôtel particulier Perrin de Boussac datant du XVIème siècle.