Musée d’art et d’histoire - MAH

Plus qu’une visite,
une invitation.

Le MAH, installé au sein de l’hôtel particulier Dupuy d’Angeac construit en 1838, propose un parcours à la rencontre de l’histoire du territoire.

Il invite à découvrir des pièces d’archéologie issues de gisements préhistoriques du cognaçais, dont l’une des plus anciennes pirogues néolithiques découvertes en France. Il offre également une collection remarquable de peintures des Écoles du nord, témoignage des liens entre la Charente et les Pays-Bas, des objets d’arts décoratifs, essentiellement de style Art Nouveau avec notamment des créations de René Lalique ou encore Emile Gallé, ainsi qu’un ensemble important de peintures saintongeaises ou encore des sculptures à découvrir tout au long du parcours.

Expositions temporaires et événements

Durant l’année, des expositions temporaires viennent valoriser des œuvres sorties des réserves ou nouvellement acquises. Elles sont aussi l’occasion de mettre en lumière les œuvres d’artistes à découvrir. Autour de ces expositions, les équipes des musées proposent des actions de médiations pour vous accompagner dans vos découvertes et vous inviter à explorer les œuvres sous des angles inattendus.

Musée d’art et d’histoire
« Phylloxera, une épopée humaine et scientifique – 1ère partie »
Du jeudi 05 mai 2022 au samedi 31 décembre 2022 à –
En savoir plus
Les Voyageurs du virtuel
Une expérience en réalité virtuelle multi-joueurs et interactive !

Équipés de casques autonomes, plongés au cœur d’un environnement en 3D, vous deviendrez des pionniers de l’exploration du passé. Six missions, dans six époques différentes vous font découvrir le territoire à travers le temps.

Découvrir

Venir au musée