Menu
Billet Grand Cognac Billetterie

Boutique Grand Cognac Boutique

Information Grand Cognac Infos

Rechercher Grand Cognac Rechercher

Accueil > Expositions et Événements > Le cognaçais, terre inspirée

Exposition

« Le cognaçais, terre inspirée »

Musée d’art et d’histoire

Du 21 mai au 31 décembre 2021

En 1892, lorsque les négociants de cognac créent le musée, ils souhaitent mettre à la portée de la population cognaçaise l'art mais aussi porter témoignage de la richesse culturelle et artistique produite sur le territoire.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les peintres dits saintongeais tels qu'Augustin Auguin, Jean Cabrit, Louis Cabié ne se sont pas contentés de peindre les alentours de Saintes! Cognac et sa région leur offrent des espaces d'inspiration: le parc François 1er, les bords de la Charente sont immortalisés. Le début du XXe siècle permet l'apparition d'autres talents: Gaston Balande, René Hérisson, Georges Maresté, Olivier Flornoy, Ducos de la Haille, etc...

Si la peinture de paysage est prééminente dans cette production, le genre du portrait n'est pas reste. Les notables liés au monde du cognac se font portraiturer en peinture, en sculpture. Aujourd'hui, ces portraits nous content l'histoire de notre région et des hommes qui l'ont bâtie.

Date & horaires

Adresse

MAH (Musée d'art et d'histoire) 48 Boulevard Denfert Rochereau 16100 Cognac
Itinéraire

Tarif

6 € (exposition temporaire + collections permanentes) - Gratuit pour les -12 ans

Public

Tous publics

Date & Horaires

Du 21 mai 2021 au 31 décembre 2021
Janvier à Juin du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermé le 1er janvier et 1er mai) Juillet & août tous les jours de 10h30 à 18h30 Septembre au 31 décembre du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermé le 1er novembre et le 25 décembre et 1er Janvier 2022).

Partager sur les reseaux