Événement !

« Visite de l’église de Bouteville et des cognacs Paul Giraud »

Bouteville

Visite de l’église de Bouteville et des cognacs Paul Giraud
En 1025, Hildegarde, dame de Bouteville, fit construire l’église prieurale Saint-Paul de Bouteville,devenue aujourd’hui paroissiale.

L’église fut ensuite agrandie par sa fille, Pétronille, épouse de Geoffroy Taillefer - comte d’Angoulême, qui fut par la suite enterrée devant l’église ou l’on trouve des vestiges datant des débuts de l’art roman. Après les guerres de religion, cette église fut reconstruite en partie en 1624 par Louise de Luxembourg qui fut également la propriétaire du château de Bouteville avec son époux Bernard III Béon du Massès.

De magnifiques fresques médiévales des XIII e et XIVe siècles représentant des scènes bibliques sont également présentes dans l’église Saint Paul de Bouteville. crédits photo: Paul Giraud

De la culture à la distillation, de père en fils, les cognacs Paul Giraud – à deux pas de l’église et au pied du château - privilégient un savoir ancestral pour l’élaboration de cognacs authentiques qui ne sont pas issus d’assemblages, dans une magnifique propriété de 42 hectares de vignes plantées au cœur de la Grande Champagne. Quelques-uns de ces cognacs vous seront présentés à la dégustation.

Informations pratiques

Adresse

Itinéraire

Tarif

Tarif : 10€ - Gratuit – de 13 ans

Réservation / Renseignements

Réservation obligatoire au 05 45 360 365

Public

Tous publics

Date & Horaires

Le vendredi 26 août 2022 à 18h30
Partager sur les reseaux